Septembre, L'arbre des Indes prend ses quartiers au FacLab de Genneviliers


 L'arbre des Indes est le projet central du Colloque-exposition organisé par la Société d'histoire 94120 Saint-George & Dalayrac dans le cadre du tricentenaire de la naissance de Guillaume-Thomas Raynal (1713-1796).


Frontispice, Genève, 1780
Evénement en ligne et productions artistiques, l'arbre des Indes propose de créer des arbres, œuvres d'art physiques, réels et productions numériques, dont les feuilles porteront des extraits de l’Histoire philosophique et politique des établissements et du commerce des Européens dans les deux Indes, plus communément connue sous le nom d’Histoire des deux Indes.

Le lundi 2 décembre 2013 auront lieu des "Lectures de Guillaume-Thomas Raynal", événement inscrit au calendrier du  Tricentenaire "2013 - Année Raynal". L'espace choisi pour ces lectures est Le Dansoir Karine Saporta.

La préparation suit son cours


L'arbre des Indes est aujourd'hui sur facebook.
L'inauguration aura lieu le 23 août 2013, journée internationale pour l'abolition de l'esclavage contemporain.

FacLab, jardin sur rue
Dès le début de septembre, L'arbre des Indes s'installe au FacLab de Gennevilliers pour la production d'un arbre numérique en collaboration avec le Collectif Emmabuntüs et Jerry DIT.
C'est dans ce cadre ouvert à tous que nous éditerons les 10 volumes de l’Histoire philosophique et politique des établissements et du commerce des Européens dans les deux Indes, Genève, 1780.

Les séances pratiques de la formation à l'édition numérique ouverte ici, se dérouleront au FacLab de Gennevilliers. Nous vous tiendront informé des dates. La première séance ayant lieu au tout début de septembre. Guyk, viens coder Super-George, Nicolas est virtuose !

 Csgd94120
Culture, ce que chacun récolte dans le dalot.

Aucun commentaire: