10 décembre 1948, Déclaration universelle des droits de l’homme

Oui à la dignité,
oui à la liberté
et non à l'oppression et à l'injustice !


La Fédération des Pays Asiatiques pour les Droits de l’Homme (FPADH). Avec le soutien du Collectif France-Aung San Suu Kyi

COMMUNIQUE

Tous les ans, le 10 décembre, la Fédération des Pays Asiatiques pour les Droits de l’Homme (FPADH) célèbre le respect des droits humains, en commémoration de ce jour de 1948 où l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Samedi 10 décembre
18h00 devant la fontaine St Michel (Paris 5e)

Une veillée aux bougies en hommage à la résistance de tous les militants pour la liberté et la démocratie dans le monde et pour honorer les victimes de la répression permanente, sanglante et insupportable que subissent les populations tibétaines , vietnamiennes, birmanes, chinoises, ouïghoures sous le joug de la dictature communiste.

La libération de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi ou la peine pour subversion du professeur de mathématique Franco-Vietnamien Pham Minh Hoàng* réduite en appel à 17 mois, ne sont pas dues au recul de la dictature mais sont dues à la ténacité et à la persévérance des militants pour les droits de l'homme.
C'est parce que d'autres dictatures subsistent - en Chine, au Tibet*, au Vietnam,… et que l’oppression et la répression se font toujours entendre, qu'il est important que nous soyons nombreux à partager ce nouveau moment d'émotion musicale.



Csgd94120 Culture, ce que chacun récolte dans le dalot.

Aucun commentaire: