Logiciels libres et libertés à l'ère numérique




Part de marché logiciel libre
Part de marché du logiciel libre dans le marché du logiciel
2002-2011
" Le chiffre d'affaire du Logiciel Libre en France pour l'année 2009 était de 1,5 milliard d'euros et devrait progresser d'ici à 2012 de plus de 16%. La France est le premier marché du Logiciel Libre en Europe.

En 2010, plus de 90% des responsables des administrations françaises considèrent le Logiciel Libre comme comme un facteur d'innovation. 

90% des entreprises innovantes citent au moins une technologie libre ayant joué un rôle important dans leur innovation, tandis que 63% des entreprises innovantes utilisent majoritairement des solutions libres. 

14% des entreprises d'au moins 10 salariés possèdent un système d'exploitation libre (contre 12% en 2008), et la moitié des entreprises de plus de 2 000 salariés utilisent un système libre." 

Le logiciel libre vaut 1,5 milliard d'euros en France
Selon PAC, le marché français du logiciel libre a progressé de 33% en 2009. A l'échelle européenne, il représentera 7 milliards d'euros en 2010."

Télécharger, remplir, signer
Envoyer par fax.

Le nombre exact des voix que rapportera la signature du pacte  est forcément très difficile à évaluer De nombreux électeurs potentiels sont sensibilisés, au vu des chiffres ci-dessus, aux logiciels libres. Ils peuvent choisir entre deux candidats pour celui qui s'engage pour le logiciel libre engagé. 

Un élu engagé pour les 4 libertés fondamentales du logiciel libre est un élu soucieux des deniers de la Collectivité. Il répond aux attentes de nombreux électeurs sur l'égalité des chances en leur révélant des outils numériques accessibles librement pour tous et sans impératif idéologique, sans atteinte aux libertés politiques inscrites dans nos textes constitutionnels fondateurs.

Les communautés organisées autour du logiciel libre remercient de votre démarche et de la communication que fera tout candidat et élu autour de sa signature du pacte. 


Csgd94120
 Société d'histoire 94120 Saint-George & Dalayrac









Culture, ce que chacun récolte dans le dalot.

Aucun commentaire: