Travaillez, prenez de la peine…
Fameux Chevalier est le réseau international des Amis du Chevalier de Saint-George dont Csgd94120 est membre. Nous sommes réunis autour de la beauté de la musique, en tout premier lieu celle de Saint-Georges — Ce groupe écrit "Georges", avec un "s" —. L'exemple de Saint-George nous aide à accéder à l'excellence et des amis bienveillants apportent à chaque membre du réseau un soutien discret mais efficace. Nous dédions notre 18 décembre 2009 au réseau Fameux Chevalier et l'assurons de notre soutien pour la création du Festival International Saint-George enGuadeloupe.
- => Guadeloupe Attitude : Site de Jean-Claude Halley, Président de l'Association des Amis du Chevalier de Saint-Georges ; l'actualité du Fameux Chevalier et tout sur la Guadeloupe
- => AfriClassical, le blog & AfriClassical.com : African Heritage in Classical Music. Site de William Zick sur Saint-Georges et les compositeurs afro-américains de musique symphonique
- => Gabriel Banat, auteur de "The Chevalier de Saint-Georges : Virtuoso of the Sword and the Bow : "as Joseph was born on December 25th, 1745, in June of 1799 he was only 53 years old"
- => Daniel Marciano : toute son œuvre dédiée au Chevalier de Saint-George
- => Joseph Bologne de Saint-George, sur Wikipédia
- => Ensemble du Monde, acteur du projet Festival International Saint-George en Guadeloupe
Cherchez l'erreur !
Un très beau projet de Festival International Saint-George a capoté après une année de conception ! Pour la première fois, le réseau "Fameux Chevalier" s'est officiellement associé à des chantres de la guerre des mémoires au service d'ambitions politiques personnelles. J'ai interrogé des Guadeloupéens bien informés de l'actualité de la Guadeloupe et fins connaisseurs de l'histoire de leur pays et du Chevalier de Saint-George : ils ne savaient pas qu'un tel projet était en préparation. Imaginez Barack Obama voulant se faire élire premier homme politique de la Planète et cachant ses projets au peuple Etatsuniens !
Chers Amis, je suis désolée de cet échec. Le projet devra être repris. En privilégiant l'excellence, le lien social, le partage des savoirs, méthodes et techniques bien plus que le désir de briller en faisant feu de tous bois en se disant "Autour de moi, le désert ! Après moi, le déluge !".
=> Télécharger le dossier pour la création du festival International Saint-Georges
Csgd94120
Culture, ce que chacun récolte dans le dalot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire